Une brève histoire du concept de la glace en bâtonnet

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Ces dernières années, le concept de la crème glacée en bâtonnets a pris le monde d’assaut. Ce qui était autrefois un marché de niche est devenu un phénomène mondial, avec des marques du monde entier qui se disputent une part du gâteau. Mais où cet engouement a-t-il commencé ? Jetons un coup d’œil à l’histoire du concept de la glace en bâtonnet et à son évolution au fil du temps.


Les premières glaces en bâtonnets
La première référence connue à une glace en bâtonnets remonte à 1911, lorsqu’une publicité pour une entreprise de crème glacée de Saint-Louis, dans le Missouri, mentionne “des parfums nouveaux et inédits sur bâtonnets”. Toutefois, on pense que le concept de la glace en bâtonnets est né au Japon au début du XXe siècle. La première fois que l’on a vu des soldats japonais manger de la glace sur des bâtons, c’était en 1904, pendant la guerre russo-japonaise. On pense que les soldats ont emprunté l’idée à leurs homologues américains, qui étaient connus pour manger des sucettes glacées.

Le lien avec l’armée serait également à l’origine de l’introduction de la glace en bâtonnets en Europe. En 1945, les troupes britanniques stationnées au Japon ont rapporté des bâtonnets de glace enrobés de chocolat comme souvenirs pour leurs familles. Ces bâtonnets enrobés de chocolat sont rapidement devenus une friandise populaire auprès des enfants britanniques et, dans les années 1950, ils étaient largement disponibles dans les supermarchés et les magasins du coin dans tout le pays.

L’évolution du concept de la glace en bâtonnets
Depuis ses humbles débuts, le concept de la glace en bâtonnets a connu un certain nombre de changements et de variations. L’une des évolutions les plus significatives a eu lieu en 1976, lorsque Häagen-Dazs a lancé son Stickbar, désormais emblématique. Le Stickbar a changé la donne car c’était l’une des premières glaces en bâtonnets disponibles dans le commerce qui n’était pas enrobée de chocolat. Il a ouvert la voie à une toute nouvelle gamme de combinaisons de saveurs et a servi d’inspiration à d’innombrables autres marques pour expérimenter différents ingrédients et profils de saveurs.

Ces dernières années, nous avons assisté à un afflux de glaces en bâtonnets de qualité supérieure sur le marché. Ces produits sont souvent fabriqués avec des ingrédients de haute qualité et se déclinent dans une grande variété de parfums, des classiques comme la fraise et le chocolat à des options plus audacieuses comme le thé vert matcha et le sésame noir. Des marques comme Häagen-Dazs, Magnum, Paddle Pop, Good Humor et mêmeben & jerry’s ont toutes pris le train en marche des glaces en bâtonnets de qualité supérieure.

Conclusion
La popularité des glaces en bâtonnets ne semble pas près de s’estomper. Grâce à sa portabilité, sa commodité et ses possibilités infinies de saveurs, cette humble friandise glacée a conquis le monde . – . Nous sommes aussi impatients de voir quelles innovations nous attendent à l’avenir ! alors soyez celui qui innove grâce à notre machine à glace bâtonnet.