Une brève histoire de la sucette glacée

Spread the love

Vous les connaissez probablement sous le nom de ” popsicles “, mais saviez-vous que ces délicieuses friandises glacées ont une histoire bien remplie ? Inventés en 1905 par Frank Epperson, 11 ans, les popsicles étaient à l’origine appelés “Eppsicles” Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’elles ont pris un nom plus familier. Lisez la suite pour en savoir plus sur les origines de ce classique de l’été !


L’invention de la sucette glacée
Par une chaude nuit d’été de 1905, Frank Epperson mélangeait une poudre de soda avec de l’eau lorsqu’il laissa par inadvertance sa concoction sur le porche pendant la nuit. Les températures ont considérablement baissé pendant la nuit, et lorsque Epperson est allé récupérer sa boisson le lendemain, il a constaté qu’elle avait gelé. Inspiré, il a attrapé un bâton et a commencé à lécher sa friandise glacée. Et c’est ainsi que le popsicle est né !

Les Eppsicles deviennent des Popsicles
Epperson a continué à fabriquer ses boissons glacées pour lui et ses amis tout au long de son adolescence et au début de sa vie d’adulte. Ce n’est qu’en 1923, lorsqu’il a demandé un brevet pour son invention, qu’il leur a donné le nom d'”Eppsicles” Cependant, ses enfants les appelaient “pop’s sicles”, ce qui a donné naissance au nom plus familier de “popsicles”

Les sucettes glacées aujourd’hui
Les sucettes glacées ont parcouru un long chemin depuis leurs humbles débuts il y a plus d’un siècle. Aujourd’hui, il existe une infinité de saveurs, des plus fruitées comme la fraise et le raisin aux plus audacieuses comme le chili lime et la piña colada. Et grâce aux progrès technologiques, les amateurs de glaces n’ont plus besoin d’attendre le temps chaud pour déguster leur friandise glacée préférée – ils peuvent maintenant en profiter toute l’année !

Conclusion
La prochaine fois que vous dégusterez une sucette glacée par une chaude journée d’été, prenez un moment pour apprécier le chemin parcouru par cette simple friandise. Ce qui n’était au départ qu’une invention accidentelle est devenu un élément précieux de la culture américaine. Alors allez-y, faites-vous plaisir, vos papilles vous remercieront !

Generated with Pin Generator